Body language
Résumé
Cassie Raven, employée à la morgue du quartier de Camden, à Londres, prend grand soin des morts. La jeune femme de 25 ans au style gothique reconnaît un jour parmi eux le corps de madame E., son ancienne professeure de maths qui l'a aidée à régler ses problèmes avec la drogue et la justice. Se fiant à son instinct, Cassie est persuadée que cette mort accidentelle est en fait un assassinat.
Lu par :
Daniel Chevalier
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature anglaise
Durée:
12h. 44min.
Édition:
Paris, Filature(s), 2022
Numéro du livre:
76192
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782491507695
Collection(s):
Alibi fiction
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 11h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33305
Résumé:Après plusieurs aventures, Jack Reacher doit rencontrer son nouveau commandant en chef, le major Susan Turner. Mais le commandant Morgan l'informe qu'elle a été envoyée en Afghanistan. Il lui apprend également qu'il est accusé d'avoir tué Rodriguez seize ans plus tôt et qu'il est rappelé en service actif. Par la suite, Jack part à la recherche de Susan, qui n'est jamais arrivée à destination.
Lu par : Denis Gey
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32703
Résumé:Nick Belsey, ayant pris quelques risques déontologiques dans ses précédentes aventures, est maintenu à la brigade en conditionnelle surveillée. Il a promis de se tenir à carreau, mais on ne se refait pas... En cette journée de canicule ponctuée d'orages à Londres, Nick, qui a suivi un chauffard en BMW jusqu'à une impasse, tout d'un coup ne le voit plus. Où l'homme a-t-il bien pu disparaître ? Intrépide et ingénieux, Nick force l'entrée d'un curieux bâtiment incurvé et se retrouve dans un abri souterrain : des couchettes en fer, des ossements de rongeurs, mais aussi des caisses de champagne Krug et une fortune en antidépresseurs et calmants divers. Un endroit bien pittoresque pour y emmener sa nouvelle conquête, une étudiante en art de 20 ans. Mais lors de leur petite fête aux bougies, la jeune fille s'évapore. S'engage alors une sorte de jeu de piste où Belsey, sur les traces du mystérieux kidnappeur cagoulé de gris, se retrouve une fois de plus dans une posture qui met sa carrière en péril. L'homme le manipule, lui envoyant des emails énigmatiques qui l'entraînent dans un réseau insoupçonné d'abris souterrains et de tunnels inquiétants. On joue au chat et à la souris dans ce roman moderne et insolite, qui révèle d'étonnantes facettes de Londres, terrain propice aux complots et à la corruption.
Lu par : Monique Gay
Durée : 5h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20240
Résumé:Roger Liddiard, un jeune romancier, raconte les événements troublants qu'il a vécus à Westease, où il s'est installé. Le recteur du village est assassiné et sa fille semble être la coupable idéale. Amoureux de la jeune femme, Liddiard ne veut pas croire en sa culpabilité et mène sa propre enquête. Il soupçonne Wyldbore Ryan, un peintre célèbre, cynique et capricieux.
Lu par : Arlette Glairon-Mondet
Durée : 6h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23397
Résumé:Noël approche. Eric est morose. Son couple bat de l'aile, et l'auberge qu'il possède, quelque part en Ecosse, est au bord du dépôt de bilan. En désespoir de cause, il décide de passer une annonce dans la presse nationale : VOUS REDOUTEZ NOËL ? PARTEZ VOUS RÉFUGIER DANS UN PETIT HOTEL AU BOUT DU MONDE. Et ça marche! Échouent ainsi sur l'île cinq personnes atteintes du syndrome de Noël : une star des médias, un psychanalyste, un jeune acteur mythomane, une vendeuse et un militaire. Mais on n'échappe pas à ses névroses, et leurs échanges pleins de sous-entendus - et de malentendus - les ramènent sans cesse, comme le ressac hostile de la mer, à la rencontre de leur solitude. Alice Thomas Ellis entraîne le lecteur dans un étrange territoire littéraire, entre comédie humaine (côté terre) et roman fantastique (côté mer).
Lu par : Anne Deparis
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65242
Résumé:Lady Grace Cavendish, 13 ans, demoiselle d'honneur de la reine Elisabeth Ire, mène l'enquête pour retrouver sa compagne, lady Sarah, qui a disparu. Cette dernière est soupçonnée de s'être enfuie avec le capitaine Drake. Mais lady Grace doute de cette rumeur.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66027
Résumé:Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne. Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle... Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ? Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 12h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38635
Résumé:Sur la côte du Yorkshire, Jeanie Long est incarcérée depuis dix ans pour le meurtre d'une jeune fille Abigail, qu'elle prétend ne pas avoir commis. Désespérée, elle se suicide. Peu de temps après, d'autres preuves viennent confirmer son innocence. L'inspectrice Vera Stanhope reprend l'enquête mais se heurte à l'hostilité et la froideur des villageois.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33639
Résumé:Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme chaque fois, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ? L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa soeur, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Jo, son neveu, un garçon à problèmes, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre... Suicides, vraiment ? Ou meurtres ? Une fois encore, Samantha Hayes déploie un talent exceptionnel pour explorer la noirceur tapie sous les vies ordinaires.
Lu par : Champenois
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22022
Résumé:John Mannering fut l'un des plus brillants cambrioleurs anglais. Il sévissait autrefois sous le nom du Baron. Désormais, Mannering a cessé ses activités illégales. Il s'occupe d'une boutique de bijoux anciens, et autres œuvres d'art. L'inspecteur de police Bristow n'ignore pas les anciens méfaits de Mannering. Mais il fut toujours impossible à la police de prouver qu'il était le Baron. Aujourd'hui, c'est un nouveau cambrioleur qui fait la Une à Londres. Il se montre aussi astucieux et audacieux que l'a été en son temps le Baron. Ce voleur a été surnommé l'Ombre. Pour tenter de l'alpaguer, Bristow compte sur John Mannering.
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22422
Résumé:L'inspecteur Morse est appelé à enquêter sur la mort d'un homme découvert empoisonné à son domicile. Malgré une vie en apparence normale, la surdité du défunt Nicholas Quinn faisait de lui un professeur différent des autres. Secondé par son fidèle Lewis, l'inspecteur Morse va une nouvelle fois se plonger dans le milieu enseignant. Collègues et voisins vont lui permettre d'esquisser un portrait de la victime, mais de nombreuses questions demeurent sans réponse. Un second cadavre vient confirmer les soupçons de Morse : comme le héros d'Hitchcock Nicholas Quinn en savait trop. Mais l'inspecteur devra cambrioler bien des vies privées et des secrets jalousement gardés pour découvrir enfin la vérité.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74226
Résumé:Alors qu'elle a passé des années autour du monde, à prendre le thé en Chine, à croiser des alligators au Pérou ou à échapper à des bandits en Perse, Eleanor Swift est obligée de rentrer en Angleterre. Son oncle vient de décéder en lui léguant un vieux manoir familial, avec son personnel attentionné et ses secrets. C'est un changement de vie total dans une campagne bucolique, très tranquille pour une jeune aventurière. Tranquille ? Pas tant que ça. Lors d'une promenade nocturne pour découvrir les environs, Lady Swift aperçoit au loin un homme que l'on assassine. Le temps d'arriver sur place, le meurtrier a disparu... et la victime aussi ! Elle est sûre de ce qu'elle a vu, mais un meurtre sans cadavre n'est pas un meurtre, et la police locale prend la jeune lady pour une illuminée. Pas le choix, Eleanor doit découvrir ce qui se trame. Et lorsque sa vénérable Rolls-Royce est sabotée, elle sait qu'elle est sur la bonne piste : le meurtrier l'a dans sa ligne de mire...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13094
Résumé:Au fond d'un jardin de la campagne anglaise, pendant la guerre, une petite fille contemple avec satisfaction le garçonnet qu'elle vient de noyer dans le bassin à poissons rouges. Elle pourra ainsi récupérer le singe en peluche qu'on avait donné au jeune Willie, recueilli chez elle après la disparition de sa famille dans un bombardement. Ses parents, épouvantés, n'auront pas le courage de la dénoncer. Un policier, attendri, finira même par lui offrir des friandises. Alors, à quoi bon se gêner ? Et Zanny tuera à nouveau, sur une route du voisinage. Puis au pensionnat, un peu plus tard, lorsqu'elle sera tombée amoureuse du jardinier. Puis encore... N'en disons pas plus ! A travers les péripéties d'une intrigue précise comme un mouvement d'horlogerie, succulente de perversité et d'humour, le lecteur saura tout de Zanny, et finira même par s'attacher à elle.